Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prise de conscience !

En 2006, je décide avec des copains d'aller voir le film "Une vérité qui dérange", de Al Gore. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, ce documentaire nous explique le dérèglement majeur du sytème climatique, et ce que nous risquons, si nous ne réduisons pas notre empreinte écologique. "L'humanité est assise sur une bombe à retardement."

 

Je suis ressortie de ce film en colère contre notre société, contre se système qui nous amène à litteralement pourrir notre planète. Que faisons nous? Nous, citoyens?Que pouvons nous faire à notre échelle? Qu'est ce que moi, je peux faire?

Bien sûr, il ne s'agit pas de refuser toute la technologie et le confort moderne... mais comment pouvons nous réduire notre impact sur la planète?

Les grandes industries polluent évidemment beaucoup, mais je suis persuadée que si chaque personne y met du sien, on peut réussir à diminuer considérablement la pollution. Il ne faut pas oublier que CHACUN est responsable. Responsable d'en prendre conscience ou non, responsable d'agir ou non, responsable de le dénoncer ou non...

 

Alors voilà, j'ai décidé de ne plus fermer les yeux (et de penser par la même occasion, aux générations de demain), d'agir, et d'en parler. Car en parler, c'est faire avancer les choses!

 

C'est donc en 2006 que la "révélation" a eu lieu pour moi. C'est à partir de ce moment là que je me suis dis : "demain, je deviens écolo".

 

A travers ce modeste blog, je vais tenter dans un premier temps de vous transmettre le cheminement de mes pensés qui m'ont amenées à devenir une écolo (et fière de l'être! :) ), une bricoleuse et une addict de la "bio attitude". Parce que vivre sain, c'est vivre libre!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :